Actuel

Juke-box CFF on Tour.

Le juke-box CFF part en tournée dans toute la Suisse d’août à novembre 2022 pour inciter les personnes à découvrir et utiliser davantage l’offre diversifiée proposée dans les gares.

Déroulement

Le fonctionnement du juke-box est très simple. Il suffit aux client·e·s de présenter des bons gratuits pour choisir leur chanson préférée. Ceux-ci sont disponibles dans les commerces participants sans aucune obligation d’achat. En d’autres termes, vous et votre équipe distribuez des bons gratuits pour une chanson au choix aux personnes qui entrent dans votre commerce.

 

Quand et comment recevrons-nous les bons pour le juke-box?

Sauf accord spécifique, vous recevrez les bons par courrier postal, suffisamment tôt avant le lancement de la campagne. À la réception des bons, nous vous prions de les mettre rapidement à disposition dans votre point de vente. Pensez également à informer votre personnel de l’existence de la campagne.

Si vous avez opté pour une remise des bons en main propre par notre équipe du marketing, nos collaboratrices et collaborateurs se présenteront à votre point de vente au cours de la semaine précédant le lancement de la campagne pour vous apporter les bons.

Ils vous donneront également des autocollants à apposer sur les vitrines pour la promotion de la campagne, ainsi que des documents contenant toutes les informations importantes pour le personnel de vente. Si vous avez souhaité recevoir les bons par courrier postal, ils vous seront envoyés séparément.

Vers le document d’information (PDF)

 

Quelle est la meilleure méthode pour distribuer les bons?

Une fois que vous avez reçu les bons pour le juke-box CFF et que ce dernier est installé dans votre gare, c’est vous et votre équipe qui entrez en jeu.

Distribuez gratuitement les bons pour le juke-box à votre clientèle, par exemple, aux personnes qui en font la demande, ou comme petit cadeau.

Pensez à répartir votre stock de bons sur toute la durée de l’action. Les bons pour le juke-box sont une bonne occasion de faire plaisir aux personnes venant dans votre magasin.

 

N’oubliez pas l’autocollant

Si votre commerce a aussi commandé un autocollant pour la vitrine, placez-le bien en vue à l’entrée du magasin.

 

Programme de la tournée du juke-box

Du 6 au 17 août: Genève-Aéroport
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, dans le hall de la gare, galerie marchande, côté Migros.

Du 20 au 31 août: Genève-Cornavin
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, dans le hall central.

Du 3 au 14 septembre: Berne
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, au niveau de la gare, côté sud.

Du 17 au 28 septembre: Lucerne
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, au rez-de-chaussée du hall ouest.

Du 1er au 12 octobre: Saint-Gall
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, au niveau de l’accès au passage souterrain ouest.

Du 15 au 26 octobre: Winterthour
Le juke-box sera installé dans le nouveau passage souterrain nord.

Du 29 octobre au 9 novembre: Aarau
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de la SGA, au rez-de-chaussée de la galerie marchande.

Du 12 au 22 novembre: Bâle CFF
Le juke-box sera installé sur l’espace promotionnel de l’aile ouest.

 

Outils de promotion du juke-box

En plus des bons pour le juke-box, des autocollants pour vitrine sont également prévus pour les commerces participants. Les passant·e·s pourront ainsi facilement visualiser où ils peuvent se procurer les bons.

Les autres canaux de communication comprennent les médias sociaux, la distribution de flyers dans les gares, les médias payants en ligne et des affiches.

La campagne annonce à l’avance le début de l’opération Juke-box Tour. Tous les supports publicitaires reprennent le visuel de la campagne: le juke-box CFF sur un escalier roulant avec des lumières comme celles sur une piste de danse.

 

Enquête marketing auprès des locataires

La campagne Juke-box CFF se poursuit jusqu’au 22. Novembre 2022 avec une conclusion à la gare de Bâle CFF. C’est avec plaisir que nous recevrons dès à présent vos commentaires sur l’enquête marketing. Merci beaucoup pour votre participation.